Vous trainez des pieds et plus rien ne vous réussit au bureau ! Mais comment se redonner de l’énergie et devenir plus efficace dans vos missions ? Vous ne comprenez pas pourquoi dans le bureau d’à côté, tout semble réussir à votre collègue…
Et si nous passions en revue votre comprotement ! Evitez de perdre en efficacité, mode d’emploi !
Ne vous dispersez pas !
En arrivant le matin, bien frais au bureau, vous devez vous fixer sur vos priorités ; les dossiers en urgences, non bouclés… et pas la newsletter ! C’est une grande erreur de filer lire vos mails ! Le principal risque est, évidemment, de vous disperser ! Il est plutôt conseiller de réserver un peu de temps après votre déjeuner pour lire vos mails ou faire un saut sur les réseaux sociaux…
Fixez-vous des limites !
Avant de commencer une mission ou une tâche, estimez, de façon réaliste, le temps que cela va vous prendre. Ainsi vous devrez savoir vous arrêter à un moment, ou vous pressez pour éviter les débordements. Néanmoins, il y a quelques exceptions, il s’agit des missions qui demandent créativité. Là, vous fixer un délai, ne ferait que vous frustrer !
Evitez de vous distraire
Quand vous avez une mission importante et que vous devez la finir, vous devez éviter toute source de distraction. C’est réellement la pire chose pour l’efficacité. Donc évitez de vous laisser distraire par Facebook, les alertes emails ou même votre téléphone.
Imposez-vous un planning clair !
Pour pouvoir travailler avec efficacité, vous devez savoir où vous allez ! Cela va peut-être vous prendre un peu de temps à le réaliser, mais une fois un planning clair devant vous, vous verrez que vous vous égarerez moins et vous vous fixerez sur des tâches essentielles.