Et si les médias sociaux pouvaient vous aider à trouver cette perle rare que vous cherchez depuis des mois ? Cette tendance porte le nom de recrutement 2.0 et présente de nombreux avantages. Alors pourquoi ne pas vous y mettre ?
D’abord savoir ce que vous cherchez !
Ce n’est pas parce que vous envisagez de recruter sur les réseaux sociaux, que vous n’avez pas à définir le profil du poste. Quel est le profil du candidat ? Quelles expériences ? Quels diplômes ? Une fois, ces critères définis, vous êtes prêts à faire votre recherche… puisque vous savez qui vous cherchez !
Quel réseau choisir ?
Il y a les réseaux professionnels comme linkedin ou encore viadéo qui proposent des outils pertinents pour recruter et trouver des profils intéressants. Mais ce n’est pas tout. Facebok, qui est un réseau social par excellence offre aussi de réelle opportunité. Si vous créez une page facebook destinée au recrutement, vous pouvez y croiser d’excellents profils.
Facebook et twitter permettent de créer gratuitement des pages/comptes permettant, a priori, de diffuser largement ses offres. Cependant, cela nécessite un budget de community management en animant sa communication afin de conquérir des fans/followers.
Mettez votre profil à jour
Si vous souhaitez donner une impression de sérieux et trouver un candidat compétent, il faut que vous montriez l’exemple. Si vous avez une présence sur les réseaux sociaux comme un compte twitter, une page facebook ou encore une page Linkedin, prenez soin de bien les mettre à jour et de communiquer de façon professionnelle.