Un CV bien rédigé est déjà une partie de gagnée… ou presque ! Il est important de vous appliquer et savoir quoi mentionner pour faire la différence avec les autres candidats. Voici quelques conseils suivre pour avoir un CV efficace et mettre toutes les chances de votre côté !
Eliminez les expériences trop anciennes
Ce qui intéresse un recruteur c’et bien ce que vous allez lui apporter dans son entreprise. Alors à quoi vous sert-il de citer une expérience de 2 mois, il y a de cela 10 ans. En revanche, si ces anciennes expériences ont un lien avec le job que vous cherchez, indiquez-les sans trop les détailler.
Ne détaillez pas trop le contenu de vos missions et responsabilités
Pensez à ce que vous allez dire au recruteur pendant l‘entretien d’embauche ! si vous déballez dans le détail l’ensemble de vos missions et de vos responsabilités, vous n’aurez plus grand-chose à raconter ! Dans un court paragraphe, ne mettez que les missions accomplies en lien avec celles qui vous seront demandées
Laissez à la lettre de motivation certaines informations
Inutile de préciser au recruteur que vous tenez à sa disposition ou de faire quelques remarques de politesse sur le CV. Laissez à la lettre de motivation, le soin de vous rendre plus aimable. N’oubliez pas que la lettre de motivation complète le CV et non le répète.
Mettez en gras les informations importantes
Mettre en exergue vos compétences ou ce que vous souhaitez que le recruteur retienne, vous permettra de retenir son attention