Vous n’avez qu’une idée en tête : changer de métier ! Mais avant de prendre une décision qui aura de grandes conséquences sur votre vie, vous devez prendre le temps de mieux y réfléchir ? avez-vous vraiment besoin de reconversion ?
Et si c’était de la démotivation ?
Depuis quelques temps c’est devenu l’enfer : au boulot, dès que vous pointez le nez, vous savez que les soucis vont commencer !
Vous n’en pouvez plus ! le soir, vous stressez à l’idée d’aller travailler le lendemain. C’est clair, il faut trouver une solution. Mais la reconversion professionnelle est-elle la bonne solution ?
Récapitulons. Aujourd’hui, vous n’aimez plus vous rendre à votre travail, vous êtes stressé par vos missions… mais est-ce réellement votre métier qui vous dérange.
Supposons que vous ayez un autre chef, moins de responsabilité ou plus d’autonomie… seriez-vous toujours prêt à tout plaquer ?
Apprendre à mieux vous connaître
En réalité, il arrive souvent qu’un burning-out ou un grand stress vous pousse à l’extrême, une décision que vous risquez de regretter ! pensez-y ! Pour cela, essyaez de prendre des vacances et de vous éloigner un peu du travail. Une fois reposée, pensez à ce que vous aimez faire. Alors ? est-ce réellement votre métier qui vous dérange. Souvent ce genre de reflexion peut vous pousser à la démission mais au moins, vous savez réellement ce qui clocheDans tous les cas, ne prenez pas une décision sur un coup de tête. Même dans votre entrepris,e tout peut se régler. Si il y a conflit, ne vaut-il mieux pas en parler ?