L’entretien d’embauche est souvent décisif, pour la suite de votre candidature. Il est clair que vous devez bien le préparer et être en confiance pour donner une bonne impression et convaincre le recruteur. voici le top des situations embarrassantes et étranges, pour vous et pour le recruteur, et qui vous disqualifient d’office !
Vous n'êtes pas seul !
Vous allez à la conquête du monde professionnel et vous arrivez, tout de même accompagné ! Quelle image donnez-vous ? Sûrement celle d’une personne qui a besoin d’être épaulée à toutes les épreuves. Il est clair que vous n’allez pas inspirer confiance !
Miroir, mon beau miroir !
Avec certains candidats, le paraître est prioritaire. Nous ne disons pas que votre apparence est un détail, Le coup du miroir, pendant que le recruteur regarde vos documents, c’est à proscrire !
Dénigrer mes anciens employeurs !
La personne qui va se tenir devant vous durant l’entretien n’est autre que votre futur (potentiel) responsable/employeur ! Imaginez que vous dénigrez vos anciens employeurs ou que vous les insulter devant lui. Faites aussi attention à ne pas généraliser « tous les manager sont des bons à rien » ! Grave erreur !
L’entretien qui n’est pas préparé !
Si vous vous rendez pour un entretien de poste de « commercial », il est clair que vous devez vous attendre à des questions sur votre approche commerciale. Imaginez que vous lui répondiez « je vais y réfléchir »… ou « je ne sais pas trop mais à l’instant je saurai… »