Détails de l'annonce
Référence:
212374
Publiée le:
5 décembre 2024
Type de poste:
CDI, ,, CDD
Lieu de travail:
Ariana, Tunisie
Expérience:
Entre 1 et 2 ans
Étude:
Bac + 2
Rémunération proposée:
600 - 1200 DT / Mois
Disponibilité:
Plein temps
Langues:
Français , Anglais
Entreprise:
anonymous logo
MIIST
Secteur: transport / logistique
Taille: Moins de 20 employés
Description de l'annonce:

Missions principales

(poste de nuit de 23h a 7h)

Le Chargé de Suivi des Lignes de Transport est responsable du bon déroulement de l’exploitation quotidienne des lignes de transport. Il/elle assure la gestion opérationnelle en temps réel et le suivi des performances des lignes, en garantissant la ponctualité, la sécurité et la qualité du service.

1. Suivi de l’exploitation en temps réel

• Contrôle de l’exploitation : Assurer la surveillance continue des lignes de transport (bus, métro, tramway, etc.) via les outils de gestion de flotte (GPS, système de gestion du trafic, etc.).

• Analyse des performances : Suivre et analyser la ponctualité des véhicules, le respect des horaires, les problèmes de service (retards, suppressions) et mettre en place des actions correctives.

• Gestion des aléas : Réagir rapidement aux perturbations (incidents, conditions climatiques, pannes, grèves), coordonner les interventions et informer les passagers via les canaux appropriés.

2. Communication et coordination

• Interlocuteur privilégié des conducteurs et du personnel : Maintenir une communication fluide avec les conducteurs, les agents de terrain et les autres parties prenantes (maintenance, gestion des incidents, etc.).

• Relais d’informations : Diffuser en temps réel les informations sur les perturbations et changements de service auprès des passagers via les canaux d’information (affichage, applications, annonces publiques).

• Relation avec les passagers : Prendre en charge les retours et réclamations des passagers, résoudre les problèmes d’usagers en lien avec la qualité du service.

3. Suivi de la performance et reporting

• Collecte de données : Rassembler et analyser les données opérationnelles quotidiennes (temps de parcours, remplissage des véhicules, incidents, etc.).

• Reporting : Rédiger des rapports réguliers sur l’état des lignes (ponctualité, incidents, optimisation) à destination de la hiérarchie.

• Amélioration continue : Proposer des solutions pour améliorer la performance des lignes et optimiser les opérations (ajustement des fréquences, réorganisation des itinéraires, etc.).

4. Gestion des outils et des systèmes de suivi

• Maintenance des outils de gestion : S’assurer du bon fonctionnement des outils de suivi des lignes et des véhicules (logiciels de gestion de flotte, GPS, etc.).

• Formation et assistance : Assurer la formation et l’assistance des nouveaux agents sur les outils et systèmes de gestion.