Un recruteur ne doit plus se limiter aux méthodes « traditionnelles » pour trouver le bon candidat. Les réseaux professionnels et sociaux deviennent un outil incontournable pour le recrutement. Linkedin, avec plus de 175 millions de membres à travers le monde, est d’une aide précieuse pour le recrutement ; encore faut-il avoir le bon comportement… Explications !
Conseil 1 : construisez votre réseau
Linkedin est avant tout la puissance d’un réseau. Donc si vous n’avez pas un réseau de qualité, comment voulez-vous trouver et dénicher cette perle rare. Ayez un minimum de relations. Il vaut mieux viser la qualité que la quantité.
Conseil 2 : Profitez des réseaux de votre réseau !
L’avantage avec Linkedin c’est que vous pouvez consulter et inviter (gratuitement) les membres du réseau de votre réseau. N’hésitez pas également à consulter la rubrique qui s’intéresse aux profils similaires, vous risquez d’avoir de bonnes surprises !
Conseil 3 : Publiez une offre d’emploi sur LinkedIn
Le moyen le plus simple de diffuser votre recherche d’un nouveau collaborateur est de publier une annonce. Bon, c’est vrai cette option est payante, mais entre nous, le résultat est réellement à la hauteur de cet investissement minime.
Conseil 4 : Utilisez les pages « Entreprise » et « Carrières »
Votre page ‘Entreprise’ est une véritable vitrine commerciale qui peut, également servir d’outil de recrutement et d’attractivité de nouveaux candidats. La page ‘Carrières’ ne peut être activée que si vous publiez une offre d’emploi sur le réseau ou si vous souscrivez à une page ‘Carrières’ payante.