Entreprise : pourquoi recruter un community manager ?

Dernière mise à jour 19 mai 2014.

Entreprise : pourquoi recruter un community manager ?

Comment pouvez-vous, vous qualifier d’entreprise innovante sans avoir de community manager ? C’est vrai, ces dernières années, c’est un peu la mode ! Et à voir tout le buzz que ça génère, on se demande comment et pourquoi ne pas suivre le mouvement ?  « Suivre le mouvement »… faire comme tout le monde !

Oui, mais un community manager est un nouveau métier du web qui a des fonctions bien précises et utiles. Voyons donc si votre entreprise a besoin d’un community manager et que peut-il vous apporter ?

Parce qu’il faut bâtir un espace d’échange

A l’heure du web, vous n’avez plus trop le choix si ce n’est de suivre la tendance ! L’émergence des réseaux sociaux a créé un nouveau besoin pour les marques, celui d’être représenté.  Ces nouveaux lieux d’échanges ont permis aux consommateurs qu’ils soient satisfaits ou non, mais aussi aux  concurrents sans scrupules de parler de vous et de vous représenter. Créer un espace d’échange vous permettra de répondre, de créer des échanges et surtout de riposter.

Pour fidéliser

Le Community Manager est celui qui va créer des échanges entre la marque et ses internautes/clients, qui va bâtir des relations solides avec ces personnes, qui va leur permettre de se regrouper également autour d’une page Facebook officielle, d’un site internet, un forum, etc. il crée et anime une communauté, qui devient conviviale et donne envie d’y rester !
Son rôle est extrêmement important puisqu’il va contribuer à renouveler la confiance et l’appréciation que ces clients vous portent. Il est souvent confronté à des mécontentements, et il devra les gérer pour éviter un bad buzz.
La liste n’est pas exhaustive, mais nous avons souhaité vous sensibiliser, à ce métier à l’ère du numérique. En réalité, seul vous, pouvez définir sa vraie mission et si vous en avez réellement besoin !

Entreprise : pourquoi recruter un community manager ?

Comment pouvez-vous, vous qualifier d’entrepris innovante sans avoir de community manager ? C’est vrai, ces dernières années, c’est un peu la mode ! Et à voir tout le buzz que ça génère, on se demande comment et pourquoi ne pas suivre le mouvement ?  « Suivre le mouvement »… faire comme tout le monde !

Oui, mais un community manager est un nouveau métier du web qui a des fonctions bien précises et utiles. Voyons donc si votre entreprise a besoin d’un community manager et que peut-il vous apporter ?

Parce qu’il faut bâtir un espace d’échange

A l’heure du web, vous n’avez plus trop le choix si ce n’est de suivre la tendance ! L’émergence des réseaux sociaux a créé un nouveau besoin pour les marques, celui d’être représenté.  Ces nouveaux lieux d’échanges ont permis aux consommateurs qu’ils soient satisfaits ou non, mais aussi aux  concurrents sans scrupules de parler de vous et de vous représenter. Créer un espace d’échange vous permettra de répondre, de créer des échanges et surtout de riposter.

Pour fidéliser

Le Community Manager est celui qui va créer des échanges entre la marque et ses internautes/clients, qui va bâtir des relations solides avec ces personnes, qui va leur permettre de se regrouper également autour d’une page Facebook officielle, d’un site internet, un forum, etc. il crée et anime une communauté, qui devient conviviale et donne envie d’y rester !

Son rôle est extrêmement important puisqu’il va contribuer à renouveler la confiance et l’appréciation que ces clients vous portent. Il est souvent confronté à des mécontentements, et il devra les gérer pour éviter un bad buzz.

La liste n’est pas exhaustive, mais nous avons souhaité vous sensibiliser, à ce métier à l’ère du numérique. En réalité, seul vous, pouvez définir sa vraie mission et si vous en avez réellement besoin !

 

Article suivant

Article précédent

Articles similaires