Pour vous, à l’heure des TIC, le CV est devenu facultatif ! Pourtant le CV est toujours demandé lors d’un recrutement ! Vous ne réservez pas plus de 5 minutes pour le réaliser et vous l’envoyez… sans même le relire…. ? Attention, attention, vous passez à côté de belles opportunités !
Qui dit CV, dit CV en ligne, CV vidéo…
Premier point : quand on vous dit CV, cela ne veut pas dire le bon vieux CV papier qu’on imprimait avant de le distribuer. Même si ce dernier reste un grand classique, il faut savoir que le CV a pris plusieurs formes et vous devez suivre les tendances pour séduire. Il y a donc le CV 2.0 comme celui qu’on vous propose sur Keejob et qui vous permet d’être visible sur Internet. Parce que le but, c’est tout de même qu’on vous déniche… vous, la perle rare !
Mais il y a aussi le CV vidéo, où de manière originale et concise, vous vous présentez et présentez votre parcours ! Certains vont jusqu’à créer un site web en leur nom. Bref, soyez partout ! Et surtout soyez à portée !
Pour mieux vous connaître !
Ne nous voilons pas la face, si le CV a un point fort c’est bien de vous présenter. Imaginez une seule seconde un recruteur face à 36 000 profils comment va-t-il sélectionner ? Le CV ! Donc oui, il permet de vous présenter en une seconde et de mettre en avant vos compétences et qualité.
Alors, à ce stade, on est bien d’accord qu’un CV n’est pas forcément le CV en papier et qu’il sert à vous mettre en avant. Donc à ce niveau, vous devez comprendre que ce qui fera la différence, c’est bien votre façon de le présenter !
Soyez concis, clair et allez droit au but ! Si votre activité demande d’afficher des chiffres, faites-le… si vous avez une expérience enrichissantes, mettez-la au début ! C’est d’ailleurs pour cette raison, que nous vous encourageons vivement à créer votre CV sur keejob. Il vous suffit de renseigner des informations et c’est nous qui les mettons en avant !