Lors de votre entretien d’embauche, le recruteur ne se gênera pas de vous poser une tonne de questions.
Si vous avez bien préparé votre entretien comme on ne cesse de vous le répéter, vous ne devriez pas avoir de problème à répondre.
Mais parfois, la question dérange ou tout simplement, on n’a pas la réponse… alors que faire ?
Ne pas mentir !
Le mensonge est la plus grosse erreur que vous pouvez commettre ! Quelle que soit la question et l’embarras dans lequel vous vous retrouvez, ne mentez surtout pas !
Car au final, vous allez vous faire prendre. Par exemple, s’il vous pose une question sur une expérience professionnelle et que vous n’avez pas la réponse, n’inventez rien ! Dites-lui tout simplement ce que vous avez vécu, même s’il peut vous considérer comme incompétent, à ce stade !
Après tout, vous êtes là, également pour apprendre !Gardez votre sang froid !Tout dépend de la question qu’il vous posera… mais dans tous les cas, restez maitre de vos nerfs !
Ne stressez pas !
A quoi vous servirait-il de vous énerver ou de stresser ? Nous vous conseillons de tenter de reformuler la question, parfois, c’est simplement un trou de mémoire.
Au pire, avouez que vous ne savez pas, ou que vous avez oublié, cela ne peut pas être pire qu’une mauvaise réponse. En revanche, si c’est suite à un mensonge exposé sur votre CV et à laquelle cette question se reporte… vous êtes dans de beaux draps !
D’ailleurs, combien de fois, l’avons-nous répété : pas de mensonge , vous risquez vite d’être grillé !