La mode est au web et toutes les entreprises l’ont bien compris ; En plus des agences web qui sont créées tous les jours, de plus en plus de PME décident également d’embaucher des salariés en rapport avec le web pour superviser le site web, gérer la page Facebook, ou écrire sur un blog ;
Sans avoir réellement un département à lui, cette personne se retrouve en contact direct avec une agence spécialisée chez laquelle ces métiers sont externalisés. Vous postulez pour ce type d’emploi ? voici quelques conseils !
Avoir les compétences !
Il faut savoir pour que ce genre de poste, il ne faut pas s’attendre à une formation. D’ailleurs, vous êtes le seul à en maîtriser les différents aspects.
Donc sachez que dès le début, un responsable vous présentera le projet en cours et vous devrez en toute autonomie gérer les différentes facettes. Cela demande donc d’avoir un minimum de compétences et surtout d’aimer travailler à l’écart.
Car au final, vous n’êtes pas le cœur de métier, mais vous pouvez rapporter gros à l’entreprise, si vous arrivez à vous trouver une place confortable entre l’entreprise et l’agence chez qui vous externalisez !
Etre diplomate !
Quand on vous a recruté, l’entreprise travaillait avec telle agence, elle peut très bien en changer et avoir de nouveaux interlocuteurs. Vous serez amené à vulgariser votre besoin et surtout à chapeauter une équipe qui ne fait pas partie de l’entreprise ! Vous devez être diplomate et savoir comment faire pour ne pas bloquer le projet. Vous devez aussi apprendre à prendre des décisions pour gagner en efficacité !