Il arrive souvent qu’un recruteur passe par un entretien téléphonique avant de demander à vous voir dans son bureau. En général, cela lui permet de conforter une première impression qu’il a eu de vous à la lecture du CV et de filtrer les candidats
Doit-on lui parler sans rendez-vous ?
Quand il vous appelle, le recruteur n’a pas demandé rendez-vous. Il vous téléphone donc au pif, où que vous soyez. Le principal c’est de ne pas vous montrer désagréable même si vous êtes occupé mais aussi de ne pas sauter de joie. On conseille souvent, de lui demander de vous rappeler ultérieurement, de convenir d’une heure fixe où vous serez disposé à répondre à ses questions.
Pendant ce temps…
Avant de raccrocher, prenez bien la peine de noter qui il est. Si vous avez envoyé de nombreux CV, vous risquez de confondre. Renseignez-vous un minimum sur l'entreprise et revoyez ladite annonce à laquelle vous avez répondu. Gardez votre calme et soyez maitre de vos idées.Dès le début pensez à sourire !Le sourire s'entend au bout du fil ! D’ailleurs, on a presque envie de vous dire que c’est davantage contagieux qu’en face à face. Ce sourire permet de mettre un interlocuteur en confiance.