C’est fini les vacances, vous avez repris le chemin du travail… vos enfants, aussi, ont repris leurs cours ou s’y préparent. Bref, quel chamboulement ! A vous, stress, fatigue et surmenage. Pourtant, en suivant ces quelques conseils, vous pouvez améliorer les conditions de cette rentrée.
Soyez positif !
Si dès le soir, rien qu’à l’idée de ce qui vous attend demain matin, vous êtes déjà déprimé… vous n’irez pas très loin ! Au lieu de penser à vos soucis, ayez une petite pensée pour les points positifs : le week-end qui arrive, le footing en fin de journée… ou encore ce bon petit resto que vous allez tester dans deux jours, en amoureux. Bref, partez sur des ondes positives, pour avoir le courage de continuer
Organisez-vous !
Le principal souci avec la rentrée, c’est qu’on est vite débordé. Le mieux serait de vous organiser. Au travail, planifiez des priorités et ne vous laissez pas entrainer par ces mails qui vous parviennent. Apprenez également à vous isoler pour finir un dossier important. A la maison, ou dans votre vie non professionnelle, vous devez aussi apprendre à gérer, vous organiser et parfois déléguer. Votre enfant sort tous les soirs à 17h00 ? Essayez de voir avec les parents des petits copains, s’ils ne peuvent pas aller vous le chercher. En contrepartie, vous inviterez leur enfant un soir, pour une soirée pyjama et pour qu’eux, ils aient leur soirée !