Le recrutement « cauchemar »

Dernière mise à jour 27 novembre 2015.

Le recrutement « cauchemar »

Imaginons, un de vos commerciaux vient de poser sa démission et vous devez recruter au plus vite. Vous diffusez une offre d’emploi sur les sites d’annonces habituels.

Quelques jours plus tard, les candidatures s’accumulent, vous triez les CV et gardez ceux qui ont retenu votre attention.

Vous décrochez alors votre téléphone et contactez le premier candidat. Il répond du premier coup, l’entretien téléphonique dure 15 minutes et était de bonne qualité. Optimiste, vous contactez le suivant… mais il ne décroche pas (c’était trop beau pour être vrai). Le suivant n’a pas le temps de passer l’entretien téléphonique et vous demande de le rappeler la semaine suivante.

La chasse aux disponibilités commence : un rendez-vous la semaine prochaine avec l’un, la semaine suivante avec l’autre. Une fois que vous avez pu échanger avec tous les candidats, vous convoquez les meilleurs en entretien physique.

Oui mais voilà, votre chouchou, qui vous semblait bien correspondre au poste, s’est impatienté et a filé vers une autre entreprise. Vous recevez un autre profil prometteur, et (mauvaise) surprise ! Vous découvrez un tatouage de dragon sur la moitié de son visage. Le marché risque de ne pas trop apprécier (à moins que vous ne vendiez des prestations de tatouage bien sûr!).

Vous devez poursuivre vos recherches, le recrutement s’éternise et vous vous arrachez les cheveux… Stop, on rembobine !

Le recrutement « idéal »

Vous décidez d’avoir recourt à l’assistance au recrutement de PARTNER RECRUITEMENT pour la recherche et la qualification de vos candidats.

En quelques minutes vous rédigez la fiche de poste pour le profil recherché et vous transféré votre demande au service d’assistance au recrutement.

Et voici ce qui se produit : 

En fin de semaine, vous visionnez des CV correspondants parfaitement au profil recherché, calmement, où vous voulez, en chaussons avec une tisane et recevez ceux qui vous ont convaincu en entretien physique la semaine suivante.

Résultat : en 2 semaines vous avez embauché le commercial parfait – sorti de Polytechnique et ayant obtenu le BAC à 14 ans !

Les avantages de l’assistance au recrutement

Plus sérieusement, l’assistance au recrutement offre de véritables avantages aux recruteurs :

– Gagnez du temps

Un processus de recrutement dure en moyenne entre 3 et 6 mois, l’assistance au recrutement permet de raccourcir ce processus, jusqu’à une semaine si vous le souhaitez !

– Economisez de l’argent

L’assistance au recrutement permet de diminuer vos coûts, vous économisez les coûts liés à un mauvais recrutement, estimés à un an de salaire!

– Sélectionnez les meilleurs

Vos recrutements se font plus rapidement, ce qui évite de perdre les meilleurs profils en route (embauchés ailleurs pendant la durée du processus); vous vous donnez donc beaucoup plus de chance de tomber sur la perle rare.

Vous évitez par ailleurs de recevoir en entretien les candidats qui ne correspondent pas au profil recherché.

 

Quelle que soit la taille de votre structure, passez à l’action !

Pour toute information, veuillez contacter PARTNER RECRUITEMENT au 71 893 350.

PARTNER RECRUITEMENT, une marque du groupe KPG.

Article suivant

Article précédent

Articles similaires