Entreprise:
Secteur: agriculture / agro-alimentaire / environnement
Taille: Entre 200 et 500 employés
Cafés BONDIN l’histoire :
La société Cafés BONDIN a été créée en 1910 par Monsieur Henri BONDIN. Elle était installée au marché central de Tunis, avant d’être transférée à la rue d’Espagne Tunis, son siège actuel. En 1964, la famille BEN YEDDER a acquis la société Cafés BONDIN qui est devenue aujourd’hui le leader incontesté sur le marché tunisien en se spécialisant dans l’industrie de la torréfaction aux moyens de nouveaux procédés de fabrication et d’un savoir faire reconnu, ainsi que dans la distribution du café sur l’ensemble du territoire tunisien
Cafés BONDIN le savoir faire:
Les Cafés BONDIN ont acquis depuis 1910 le savoir faire qui a fait leur réputation dans la sélection, le mélange et la torréfaction du café.
Cette réputation est confirmée par le grand écrivain « Collette Fellous ». Cette artiste a su apporter sa touche de poésie et de rêve en écrivant dans son dernier et excellent ouvrage « Plein Eté » à la page 62 ceci : « Vous connaissez bien la famille Bondin, n’est ce pas, ou du moins le paquet noir avec le Monsieur en habit de soirée qui verse le café avec un si beau geste qu’on sent l’odeur rien qu’en le regardant. On voit encore la publicité dans la presse d’aujourd’hui. C’est curieux qu’elle ait résisté à tant de générations. »
Description de l'annonce:
Missions :
1/Mettre en place une politique hygiène claire pour tous les sites industriels et les points de vente
2/Fournir aux services concernés les besoins en matière d’hygiène
3/Veiller au respect et à l’application des procédures liées aux bonnes pratiques d’hygiène.
4/Proposer toute amélioration portant sur les conditions d’hygiène au niveau des sites et points de vente, et optimisation des plans de nettoyage.
5/ Identifier et assurer les besoins en formation d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires pour le personnel concerné.
6/ Garantir la sensibilisation de l’ensemble du personnel sur les bonnes pratiques liées à l’hygiène et à la sécurité des denrées alimentaires.
7/ Assurer une animation hygiène sur site de façon à ancrer la culture hygiène à tous les niveaux
8/Rendre compte au coordinateur hygiène et sûreté des résultats de surveillance et de vérification des conditions d’hygiène 1 fois/mois.
9/Préparer un planning de travail annuel, mensuel, hebdomadaire et journalier
10/Réaliser les audits hygiène internes, participer aux audits externes, établir et suivre les plans d’action de mise en conformité qui en découlent
Profil :
• Technicien supérieur de formation (agroalimentaire, hygiène) ou équivalent,
ayant fait une expérience minimale de 2 ans dans le domaine de l’hygiène dans
une industrie agroalimentaire ou autre
• Rigoureux et exigeant
• Organisé et méthodique
• Dynamique et réactif
• Bon niveau de communication