Entreprise:
Secteur: agriculture / agro-alimentaire / environnement
Taille: Entre 200 et 500 employés
Cafés BONDIN l’histoire :
La société Cafés BONDIN a été créée en 1910 par Monsieur Henri BONDIN. Elle était installée au marché central de Tunis, avant d’être transférée à la rue d’Espagne Tunis, son siège actuel. En 1964, la famille BEN YEDDER a acquis la société Cafés BONDIN qui est devenue aujourd’hui le leader incontesté sur le marché tunisien en se spécialisant dans l’industrie de la torréfaction aux moyens de nouveaux procédés de fabrication et d’un savoir faire reconnu, ainsi que dans la distribution du café sur l’ensemble du territoire tunisien
Cafés BONDIN le savoir faire:
Les Cafés BONDIN ont acquis depuis 1910 le savoir faire qui a fait leur réputation dans la sélection, le mélange et la torréfaction du café.
Cette réputation est confirmée par le grand écrivain « Collette Fellous ». Cette artiste a su apporter sa touche de poésie et de rêve en écrivant dans son dernier et excellent ouvrage « Plein Eté » à la page 62 ceci : « Vous connaissez bien la famille Bondin, n’est ce pas, ou du moins le paquet noir avec le Monsieur en habit de soirée qui verse le café avec un si beau geste qu’on sent l’odeur rien qu’en le regardant. On voit encore la publicité dans la presse d’aujourd’hui. C’est curieux qu’elle ait résisté à tant de générations. »
Description de l'annonce:
1/Contrôle des matières premières à la réception (café vert, emballages)
- Echantillonnage des nouveaux arrivages de café vert et torréfactions de différents mélanges.
- Echantillonnage de différents types d’emballage et réalisation des contrôles nécessaires (épaisseur, impression…)
- Faire les mélanges des produits en collaboration avec le chef du service assurance qualité.
-Assurer la conformité des produits torréfiés et moulus par rapport aux standards et procéder aux actions correctives et préventives nécessaires (contrôle colorimétrique, contrôle granulométrique)
-Veiller à la conformité des produits conditionnés : contrôle de l'emballage, de la soudure, de la date, de l'étanchéité, du poids, du passage machine etc...
2/Suivi et traitement des produits non conformes :
-Analyser les écarts liés à des défauts techniques et travailler en synergie avec le chef d’équipe maintenance industrielle afin d’ajuster les paramètres qui peuvent affecter la qualité (Torréfacteurs, moulins et conditionneuses).
-Contrôler les produits non conformes et le retour des produits conditionnés et procéder au classement des différents types d’anomalies.
-Traiter les réclamations clientèles et veiller à leur suivi (avec les chefs succursales)
Technicien supérieur
- Diplôme BAC+3 en Industrie Agroalimentaire ou équivalent
- 3 ans minimum dans l'Industrie Agroalimentaire
Expérience dans la qualité (souhaitée)
- Etre autonome, rigoureux
- Avoir le sens de l’organisation
- Bonne communication
- Montrer une aisance rédactionnelle et relationnelle