Entreprise:
Description de l'annonce:
Ingénieur Agronome expérimenté avec connaissance approfondie en biotechnologie et au fonctionnement des équipements de production:
l’ingénieur agronome doit malgré tout rester polyvalent. Hormis ses connaissances scientifiques, il doit connaître divers domaines : agroalimentaire, viticulture, agro-environnement, biologie animal et végétal. Il est important d’avoir une bonne aisance relationnelle pour travailler en équipe
- Concevoir et développer des processus : l’ingénieur en biotechnologies peut être chargé de concevoir des processus de production efficaces pour les produits biologiques, en utilisant des techniques telles que la fermentation, la culture cellulaire et la purification.
- Optimiser les processus de production : il sera également responsable de l’optimisation des processus de production existants afin d’augmenter leur efficacité et de réduire les coûts.
- Superviser la mise en œuvre des processus : une fois que les processus ont été conçus et optimisés, l’ingénieur en biotechnologies supervise leur mise en œuvre sur le terrain pour s’assurer qu’ils sont bien suivis et que les produits sont de qualité.
- Effectuer des recherches et des analyses : évidemment, la recherche et l’analyse occupe une grande place dans la vie de l’ingénieur en biotechnologies afin d’améliorer les processus de production et développer de nouveaux produits biologiques.
- Gérer les projets : enfin, il est amené à gérer des projets de développement de produits biologiques depuis la phase de conception jusqu’à la production et la commercialisation.