Entreprise:
Description de l'annonce:
Exigences
du poste
Licence en informatique
Connaissance des systèmes d'informatique clinique
Expérience de travail dans un environnement de soins de santé
Compréhension de la protection des données et de la gouvernance de l'information
Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes
Savoirs faire requis :
1) Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériels, des équipements et des applications
2) Interagir avec les utilisateurs et les interroger avec doigté afin d’établir le bon diagnostic
3) Assister et guider les utilisateurs
4) Solliciter naturellement ses collègues, disposer d’esprit d’équipe
5) Planifier les interventions o Planifier et réaliser les interventions (maintenance, entretien et /ou installation) Installer, configurer, paramétrer et tester les matériels, systèmes, logiciels de base, composants, pilotes... Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
6) Maintenir et entretenir le parc
7) Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
8) Exploiter les données des outils informatiques ou applications métier/logiciels
9) Appliquer les règles liées à la protection des données
10) Créer, adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs...)
Connaissances associées : Communication, Matériels informatiques, de téléphonie mobile et matériels de communication, Documentations techniques fournies par l'éditeur ou l'intégrateur, y compris en anglais, Architecture globale du SI : métier, technique et fonctionnelle, Marché des solutions informatiques de niveau poste de travail (technologie, produit et offre) , Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement, Outils-Applications métier/logiciels (notions de base) , Réseaux (notions de base), Sécurité informatique (notions de base), Droit des données informatiques (notions de base)
Missions1) Fournit l'assistance de proximité, traite les demandes informatiques et les demandes de support, diagnostique et propose des solutions aux problèmes que rencontrent les utilisateurs pour tout ce qui concerne leur environnement de travail informatique.
2) Prend en charge les appels téléphoniques et les demandes informatiques, les enregistre et les suit jusqu’à leur résolution.
3) Réalise également le déploiement, le renouvellement, l’évolution et le maintien en conditions opérationnelles du parc informatique.
4) Se place au service des utilisateurs, et s’assure de leur satisfaction dans l’utilisation de l’informatique hospitalière.
taches:
1) Assistance informatique de type Help Desk = support téléphonique, gestion des demandes, interventions àdistance et physique près des utilisateurs
2) Assistance technique - Possibilité de support - Interventions de proximité, assistance et dépannage « informatique » des utilisateurs.
3) Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs hospitaliers sur le périmètre, y compris les problèmes réseaux et sur les logiciels bureautiques.
4) Assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils et matériels du périmètre (sur le terrain ou à distance via ANYSDESK)
5) Suivre les demandes de support informatique jusqu’à la résolution finale
6) IMAC : Installations, Maintenance, Ajouts et Changements
7) Gestion des incidents informatiques - Réparations - Entretiens « informatiques » proactifs.
8) Gérer et renouveler le parc informatique, avec tenue d’inventaire informatisée selon les procédures en vigueur établies pour la certification des comptes : étiquetage des matériels par service, et suivi d’inventaire intégrant les mouvements, et les sorties d’inventaire.
9) Tester (y compris de non régression) avant déploiement des matériels, logiciels de base, et applications.
10) Livrer et installer dans les services les matériels, informer et former les utilisateurs.
11) S’assurer de la sauvegarde et de la récupération des données utilisateurs.
12) Calibrer et obtenir les devis auprès des fournisseurs pour les renouvellements de matériels ou les demandes particulières, en lien avec sa hiérarchie, et ses collègues.
13) Suivre et analyser les rapports issus du serveur hebdomadairement.
14) Maintenir à jour et classer la documentation qui assure la traçabilité et l’historique des interventions et des rapports.
15) Etablir la liste des équipements informatique à reformer .
16) Maintenir et assurer l’amélioration continue du système management qualité
Services aux utilisateurs
17) Gérer les demandes d’interventions correctives et préventives de maintenance du parc informatique
18) Se placer au service des utilisateurs, et s’assurer de leur satisfaction dans l’utilisation de l’informatique hospitalière.
19) Proposer et mettre en place des outils sécurisés permettant de faciliter l’utilisation de l’informatique (exemple : le partage de fichiers volumineux) .
20) S’assurer de l’appropriation des utilisateurs sur les matériels et les outils proposés.
Information aux utilisateurs
21) Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique (virus, spam, mails frauduleux ou douteux, confidentialité des données...).
22) Rappeler les procédures et règles en vigueur dans l’utilisation du SI.
23) Former les utilisateurs aux procédures dégradées, s’assurer de leur fonctionnement et de leur maîtrise par les utilisateurs
Périmètre : - PC fixes, PC portables, tablettes, imprimantes, photocopieurs multifonctions, téléphones mobiles, équipements et systèmes de visio-conférence - Applications, systèmes OS, pilotes, composants et logiciels de base associés